L'OSTEOPATHIE D'ORGANISATION

 

« En matière de prévision, le jugement est supérieur à l'intelligence.
L'intelligence montre toutes les possibilités pouvant se produire.
Le jugement discerne parmi ces possibilités celles qui ont le plus de chance de se réaliser. »

Gustave Le Bon

 

 

 

 

 

En tant que dirigeant d'entreprise vous pouvez être confronté à deux cas de discernement qu'il est parfois bien difficile de faire seul:

LE DISCERNEMENT DE DIAGNOSTIC:

Choisir : Qui ? A quel moment ? A quel endroit ?

Il s'agit là du discernement quant à l'évolution de votre entreprise ou l'adéquation entre organisation et personnalités. Pour prendre une métaphore, nous pourrions parler de l'adéquation entre le squelette (organisation de votre entreprise) et les muscles (votre équipe).

Vous pouvez ressentir le besoin d'un regard extérieur sur ces sujets, un échange qualifié sur la personnalité et le potentiel des personnes sur lesquelles vous vous interrogez. Qu'il s'agisse de travailler en équipe, choisir ses collaborateurs, s'entourer des bonnes personnes en fonction d'un contexte précis ou encore faire évoluer les talents prometteurs EDELWEISS RH est là. Prenez de l'altitude !

Ma posture d'ancien manager par « gros temps », notre approche des personnalités (CF Méthode EDELWEISS) et notre pratique du discernement de contexte vous apportent des éléments probants, solides et opérationnellement compatibles avec votre prise de décision.

 

LE DISCERNEMENT DE CRISE :

Il s'agit ici d'un discernement quant à la résolution de problèmes durables, l'aide à la décision dans un contexte de crise soit, pour filer notre métaphore, le déblocage des crampes existantes.

Nous ne cessons de voir des personnes en situation de « crampes professionnelles » (incapables d'avancer), des équipes non productives, des entreprises stagnantes alors qu'elles ont tous les ingrédients nécessaires pour réussir...
EDELWEISS RH peut vous aider !

 

UNE METHODE UNIQUE POUR VOUS AIDER :

Il existe aujourd'hui beaucoup de conseillers en organisation (experts du squelette) et beaucoup de coachs (experts du muscle).Nous, nous vous proposons un regard qui combinera irrémédiablement l'action des deux : Nous vous proposons d'être l' « ostéopathe » de votre positionnement !

En effet, l'ostéopathie consiste en la prévention, le diagnostic et le traitement des restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humain. A partir d'une connaissance approfondie de l'anatomie, il prévient et soigne de nombreux troubles physiques. Il agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. L'ostéopathe prend en compte la globalité de l'individu. Il ré-harmonise l'ensemble du corps en débloquant les zones de tensions, libérant ainsi l'énergie contenue.

De la même manière, la méthode Edelweiss RH consiste en la prévention, le diagnostic et le traitement des restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble de votre entreprise. A partir d'une connaissance approfondie des réalités du monde du travail, des besoins d'une entreprise et surtout en s'attachant à l'individu dans sa globalité et sa complexité nous intervenons directement sur la guérison des « crampes » . Nous vous donnons une vision claire de leurs origines et les conditions nécessaires pour éviter toute récidive.

Chacun est alors « à la bonne place, au bon moment » pour participer de manière optimale à la dynamique collective de votre entreprise, garante de durabilité.

L'AUDIT DE CONSTRUCTION D'ÉQUIPE

 Objectif : construire une équipe de direction opérationnelle selon :

  • Les impératifs de contexte ;
  • Le fonctionnement fondamental de personnalité et l'analyse des comportements ;
  • La compatibilité des caractères ;
  • L'analyse des postes et la répartition favorable des rôles.

 

 

 

 

 

 

FUTURS ASSOCIÉS ?

Objectif : validation de la complémentarité des associés selon :

  • Les impératifs de contexte ;
  • Le fonctionnement fondamental de personnalité et l'analyse des comportements ;
  • La compatibilité des caractères ;
  • L'analyse du besoin et la répartition favorable des rôles

 

 

 

 

 

 

 

L'AVIS DE PERSONNALITE (RECRUTEMENT)

Objectif : valider l'adéquation durable de la personnalité et du poste.

Option 1

  • Diagnostic de personnalité sur une short-list de candidats que vous nous présentez ;
  • Echanges sur le meilleur choix possible.

Option 2

  • Mise en relation avec nos chasseurs de tête partenaires ;
  • Diagnostic de personnalité sur une short-list de candidats ;
  • Echanges sur le meilleur choix possible